Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 23:47

anniversaire-1-an.jpg

Il y a un an, naissait ce blog. Souhaité comme un outil de dialogue avec les brévannais, celui-ci a jour après jour gagné les écrans…vos écrans.

La croissance est exponentielle de quelques visiteurs mensuels à sa naissance, à quelques dizaines cet été, la fréquentation mensuelle se compte désormais en centaines.

Ma surprise, je ne vous le cache pas est de constater qu’au-delà des chiffres de fréquentation, c’est l’écho réel trouvé dans nos rues avec les commentaires, suggestions et remarques que je recueille chaque jour.

Evidement, l’objectif reste inchangé, il ne s’agit pas de faire la course aux visiteurs mais bel est bien de construire un outil de communication interactif permettant d’améliorer la vie de notre cité. Nous avons tous à y gagner.

Car, je le disais dans mon premier billet, il est difficile de faire de la politique à Limeil-Brévannes. La commune souffre d’un passé politique désastreux et les maires successifs des dernières années ont laissés pour nombre de brévannais  un souvenir…pour le moins amer. ..endettement maximal, mensonges, projets (trop) décalés, la liste des insatisfactions est longue.

Avec humilité, je réitère que l’objectif de ce blog est de participer à réhabiliter le dialogue entre les brévannais, à diminuer les clivages dogmatiques encore trop présents, à valoriser l’échange et la hauteur de vue dans les débats.

Pour entamer cette seconde année, je vous invite donc tous,  à faire vivre, plus encore, cet espace de dialogue par vos contributions, commentaires et messages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour<br /> Je me permets de vous envoyer ce message suite à la consultation de votre site.<br /> En effet, je recherche des photos ou tout document, catalogue, pour mon nouveau site dédié aux amoureux des batteries Asba de Brévannes, marque disparue en 1982<br /> http://www.greatdrumslovers.com<br /> <br /> Le but de ce site est de proposer un historique et une banque de données.<br /> <br /> Veuillez trouver ici les liens pour vous permettre de voir l'esprit de cette initiative.<br /> <br /> Si vous aviez des informations, ce serait avec plaisir et cela m'aiderait à faire vivre cette merveilleuse histoire de ASBA !!!<br /> <br /> Bien Cordialement<br /> Gilles Dalbis<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message. A titre personnel, je ne peux vous aider sur ce sujet...mais l'appel est lancé aux lecteurs de ce blog...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci c'est très gentil à vous ! bonne continuation pour votre blog et @ bientôt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog par hasard et il est très intéressant ! Je suis futur nouvel habitant de Limeil Brevannes et je vais garder ce blog dans mes favoris pour l'avenir !<br /> <br /> Au passage, j'ai créé également un blog sur une nouvelle résidence qui est en train de se construire à Limeil Brevannes "Le Clos de Limuel". : http://leclosdelimuel.blogspot.com/<br /> <br /> Ce blog permet de partager l'avancement des travaux et de rencontrer des futurs propriétaires ou locataires qui, comme moi, prépare une nouvelle vie... Si cela peut intéresser certains de vos<br /> lecteurs ... !<br /> <br /> Merci et surtout : Bon anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire, je viens d'en laisser un à mon tour sur le vôtre.<br /> Bonne idée que de suivre l'évolution du programme pour tenir informé les futurs "habitants".<br /> Je mets le lien de votre blog de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux anniversaire avec un peu de retard. En tout cas bon courrage pour la suite car je sais à quel point cela demande du temps.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour votre soutien!<br /> Bon courage à vous également!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog fort intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre