Il y a peu dans ces pages, j’exposais mon souhait de voir l’année 2010 comme celle du dépassement des luttes partisanes au profit du mieux vivre ensemble.
J’appelais à l’apaisement et à la hauteur de vue. Les bonnes idées ne sont pas de gauche ou de droite, pro ou anti Rossignol, les bonnes idées sont et doivent être simplement de bonnes idées.
Force est de constater que nous n’en sommes pas encore là, les réflexes archaïques ont la vie dure.
A titre d’exemple, il y a quelques semaines, je demandais par courrier à notre maire, la mise à disposition d’une salle pour quelques heures pour la tenue d’une réunion politique MoDem.
Aucune réponse…silence total…
Dans le même temps, le syndicat Sud, dans le cadre de sa lutte pour la sauvegarde de différents services au sein de l’hôpital Emile Roux obtenait la mise à disposition d’une partie non négligeable de la place Jean Jaurès et l’installation… pour plusieurs semaines… de barnums.
Etre engagé et favoriser certaines luttes, c’est compréhensible et honorable. Cependant, j’estime que cela ne doit pas se faire au détriment de la libre expression des autres.
Je regrette que la démocratie locale et son corollaire….le pluralisme ne puissent s’exprimer librement à Limeil Brévannes.
Martine 03/03/2010 01:52
Eric 28/02/2010 19:12