Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 13:07

Nous arrivons au terme de la campagne européenne 2009.

Dimanche chacun d’entre nous placera son « intime conviction » dans l’urne.


Pour ma part, dimanche,  mon choix se portera naturellement sur le Mouvement Démocrate pour lequel, vous le savez, je milite activement. Au cours des multiples échanges, loin des postures dogmatiques, j’ai pu constater que nous nous rassemblions sur des valeurs et des positions fortes et je le pense et l’espère porteuses d’espoirs.

Je pense que nous pouvons dire qu’au sein du Mouvement Démocrates nous sommes :

Fondamentalement européens

En défendant l’idée que l’Europe est l’entité la mieux adaptée pour l’activité économique et sociale de notre pays. A ce titre, il est capital que nos « futurs » élus soient des élus actifs, présents au parlement européen. Nos élus ont déjà démontré lors de la précédente mandature leur implication. L’Europe, c’est aussi, pour nous français et européens…  60 ans… de paix.

Profondément humanistes

En soutenant que l’argent et le profit doivent se mettre au profit des hommes. Si le profit permet a notre économie de croitre et de garantir notre confort cela ne doit rester qu’un moyen pas une finalité. Nous devons faire cesser les dérives malsaines du fric pour le fric en bannissant les paradis fiscaux ou tout du moins en limitant leur impact et en supprimant le G8 pour le remplacer par un G20 intégrant plus largement les différents peuples et en particulier l’Afrique. Nous souhaitons créer une bulle inviolable et non concurrentielle permettant de garantir à chaque européen, l’accès à la formation, à l’éducation et à la santé.

 Durablement responsables

En orientant nos choix politiques vers les méthodes et processus durables, en formant nos jeunes sur les métiers « verts », en favorisant les solutions durables au détriment des autres, en permettant à nos agriculteurs de conserver des organisations à taille humaine délivrant des produits sains. En luttant contre l’exportation «  subventionnée »  de nos produits agricoles qui tue l’agriculture  des pays émergents.

Assurément citoyens

En s’assurant de l’assiduité de chacun de nos élus, en rendant publiques les dispositions prises par le parlement, en permettant à chaque citoyen de s’exprimer au travers de débats préalablement aux prises de décisions majeures.

Je vous invite toutes et tous, dimanche à voter et à soutenir ces idées.

Partager cet article
Repost0

commentaires