Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 00:02

………Ou exemple de communication politique  à Limeil-Brévannes…

Je vous invite à lire le CASTOR mensuel d’information de Limeil-Brévannes…  notamment celui de février …Notre maire, M.ROSSIGNOL a rédigé un éditorial saisissant d’aigreur, constellé d’attaques à l’intention des  « autres ».

Je vous en livre quelques morceaux choisis :

« Tandis que d’autres salissent l’image de notre ville, je mobilise toute mon énergie pour la ville que nous aimons ».

« Mon engagement personnel n’est pas masqué, je ne suis pas comme d’autres, responsable politique au niveau d’un département en me présentant comme simple citoyen dans ma ville. »

« Je cherche à embellir l’image de notre ville, pendant que d’autres la salissent. La préfecture est obligée de faire appel aux services sanitaires pour rassurer la population ; méthodes douteuses d’attaque, qui s’attaquent au maire, mais aussi aux médecins de la ville et aux services de l’Etat ».

Monsieur le maire, avez-vous relu votre éditorial avant impression ?

Vous évoquez, régulièrement, la main sur le cœur, votre rejet d’une politique d’opposition exclusivement dirigée vers l’affrontement et le dénigrement… et pour rien vous cacher, sur ce plan la, je suis parfaitement en phase.

Monsieur le maire, prenez quelques instants pour relire votre éditorial…

Pensez vous que celui-ci participe à l’apaisement et à la hauteur de vue que vous appelez de vos vœux ? N’est –ce pas inciter les uns à aller contre les … « autres » ?

Vous y verrez …avec le recul j’en suis certain… que la démocratie locale, le sens politique commun, n’en sortent pas grandis…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voici 1 mois que j'habite Limeil brévannes. Nous avons acheté pour son calme et sa beauté verte et en lisant votre blog je m'aperçoie qu'il va y avoir un périphérique, on bâtie en face de chez moi,<br /> qu'il y a des agressions etc... alors que nous étions même pas au courant même en faisant des recherches.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. L'information libre et non partisane est effectivement le principal objectif de ce blog. Je pense que cette ville a (encore) le potentiel du "bien vivre"<br /> mais il y a du travail. Quant au téléphérique, rien n'est encore complètement acté a date.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />